Fin de parcours pour les Rapides-2 de l’Estrie

 
Les Extrêmes de l'Outaouais célèbrent leur victoire aux dépens de l'Estrie-2 dans la catégorie Atome B. (Photo Claude Vaillancourt)

 

(Sherbrooke, QC) Le vendredi 15 avril 2017 - Le parcours des Rapides-2 de l’Estrie au championnat atome B de la Coupe Dodge, volet féminin, a pris fin samedi avant-midi à l’aréna Eugène-Lalonde où la formation sherbrookoise, privée de sa capitaine Julie Gosselin, blessée la veille, s’est inclinée 4-0 face aux Extrêmes de l’Outaouais.

La région de l’Outaouais s’est donc qualifiée pour le match quart de finale qui l’opposera aux Félines du Richelieu en début de soirée, toujours à l’aréna Eugène-Lalonde.

Déception dans le camp sherbrookois, mais une déception venue du fait que les Rapides-2 ne sont jamais parvenues à atteindre le niveau de performance dont elles sont capables. «L’absence de Julie n’a pas aidé, mais l’équipe ne s’est pas présentée pour ce match, a confié l’entraîneur Mathieu Nadeau. Je ne sais pas si c’est le stress ou l’événement en tant que tel.»

L’entraîneur a souligné que le premier but des Extrêmes, marqué à la suite d’un revirement où les officiels auraient pu appeler une punition, avait fait très mal à ses jeunes joueuses (ndlr : toutes des filles de première année). «Ce fut le point tournant pour elles. Elles n’ont jamais été en mesure de se relever après ce but.»

 Il se disait toutefois heureux de cette participation à la Coupe Dodge. «C’était une belle expérience pour l’équipe, principalement d’avoir pu vivre cela chez nous.»

Dans la première rencontre de la journée, les Rebelles du Saguenay Lac St-Jean se sont aussi qualifiées pour la ronde quart de finale en méritant une victoire de 7-0 sur les Élites Express du Lac St-Louis. Deux joueuses seulement se sont partagé tous les buts des gagnantes. Amelka Grenier en a réussi quatre pendant que Éliane Gilbert-Chouinard obtenait les trois autres.

Par Pierre Turgeon

Partenaires régionaux

Buffet des Continents
Hockey Estrie
Lamontagne
Merkur

Social

Partenaires provinciaux

Belirdirect
Sports Experts
Hockey Experts
FCA
Graduor
L'entrepôt du Hockey
Québec
CCM
Intersport
Deschamps
Canadiens de Montréal
Tim Hortons
Best Buy
Rousseau Sports