Que des matchs serrés en quart de finale

 

 
 

(Sherbrooke, QC) Le vendredi 15 avril - Les Rapides-1 de l’Estrie ont fait ça vite en prolongation pour arriver à se défaire des Mystiques de Laval en quart de finale dans la catégorie atome B. Auralie Roy s’y est pris à trois fois pour venir à bout de gardienne Mia Piché Beauchamp et procurer une victoire de 2-1 aux Estriennes alors qu’il n’y avait que 17 secondes d’écouler en prolongation.

«On a aimé cela serré!, a reconnu d’entrée de jeu Martin Roulx, l’entraîneur des gagnantes. J’ai été vraiment impressionné par la progression de nos adversaires. Elles nous ont livré un match vraiment intéressant. On a l’impression d’avoir dominé la rencontre, mais elles nous ont poussées jusqu’en prolongation.»

Les Mystiques comptaient sur deux excellentes joueuses en Sienna F. Quinn et Marie Brochu et le plan de match des Rapides-1 concernait ces deux joueuses. «J’avais dit à Aurélie Roy et Élodie Plasse que leur mission aujourd’hui n’était pas l’attaque, mais plutôt de les surveiller.»

En plus de ces deux joueuses, les Rapides-1 se sont aussi butées à la gardienne Mia Piché Beauchamp qui a réussi plusieurs beaux arrêts, dont quelques-uns du bout du patin afin de pousser le match jusqu’en prolongation. «Il s’agit de sa première année comme gardienne et je pense qu’elle a trouvé sa position», rappelle Ken Fischer, l’entraîneur des Mystiques.

Ce dernier a expliqué les succès en fin de saison de sa formation par le travail et l’unité du groupe. «Aujourd’hui, ce n’est pas facile de perdre comme cela, mais cette équipe a obtenu des résultats beaucoup plus grands que son niveau de talent!»

Les Citadelles de Québec ont eu besoin d’un filet de Lily-Rose Landry en tirs de barrage pour vaincre, 3-2, les Rafales de la Mauricie et elles affronteront en demi-finale, dimanche matin (9h15), les Tornades de l’Outaouais qui ont surpris, 3-1, les Félines du Richelieu. L’autre demi-finale,  à 8h00 dimanche matin, opposera les Rapides-1 de l’Estrie aux Rebelles du Saguenay Lac St-Jean qui ont eu le meilleur, 2-1, sur le Mistral des Laurentides-Lanaudière en quart de finale.

Par Pierre Turgeon

Partenaires régionaux

Lamontagne
Merkur
Hockey Estrie
Buffet des Continents

Social

Partenaires provinciaux

Sports Experts
Deschamps
Hockey Experts
Belirdirect
L'entrepôt du Hockey
Best Buy
Québec
Intersport
CCM
Canadiens de Montréal
Tim Hortons
Rousseau Sports
Graduor
FCA