Les Cyclones : une équipe atypique mais rafraîchissante

 

 
 

(Sherbrooke, QC) Le vendredi 14 avril 2017 - Généralement, une équipe de hockey se construit à l’aide d’entrainements intensifs et de sélections qualitatives. Dans le cas de ces représentantes du Bas St-Laurent (niveau féminin Bantam A), c’est tout le contraire. Nous avons devant les yeux la réunion des filles de Gaspé à La Pocatière qui ont un seul but commun : avoir du plaisir à jouer au hockey. Réunies depuis trois saisons déjà, elles trouvent leur motivation à se surpasser grâce à  l’esprit d’équipe contagieux qui les anime.

Ayant commencé au niveau Pee-wee (saison couronnée d’une médaille d’argent à la Coupe Dodge 2015), elles évoluent tout autant au niveau personnel qu’au niveau sportif. Ensemble, elles affrontent les difficultés en gardant toujours en tête le positif et la passion qu’elles ont pour notre sport national. En effet, cette belle mosaïque de jeunes femmes en devenir met en premier plan le positif et nomme avec certitude qu’elles sont ici à la Coupe Dodge 2017 pour avoir du plaisir et, dans la mesure du possible, rapporter un trophée à la maison. L’esprit d’équipe est une valeur essentielle; ce qui permet à ce groupe d’adolescentes de développer un sentiment d’appartenance tant pour leur équipe que pour la région dont elles proviennent.

« C’est ça ou rien » est la réponse instantanée lorsqu’elles sont questionnées sur le lien qui les unit. Ces joueuses gagnent et perdent en équipe, savourent leurs victoires et se consolent dans la défaite, retroussent leurs manches devant les défis et demeurent fidèles à la « team ». Dans une époque où priment l’individualisme, la victoire à tout prix et la performance, il est rafraîchissant de constater qu’il existe toujours des exceptions. Les Cyclones, de par ce qu’elles sont et dégagent, ne peuvent que nous inspirer à revenir à l’essentiel : l’esprit d’équipe, le dépassement de soi et le plaisir de s’amuser. Bravo à ce bel exemple de notre jeunesse québécoise qui montre que l’essentiel eh bien, c’est de s’amuser !

Andréanne Noël et François Jr Vallières 

Partenaires régionaux

Hockey Estrie
Merkur
Lamontagne
Buffet des Continents

Social

Partenaires provinciaux

Belirdirect
Québec
Hockey Experts
Tim Hortons
Sports Experts
Graduor
FCA
CCM
L'entrepôt du Hockey
Intersport
Rousseau Sports
Canadiens de Montréal
Best Buy
Deschamps