Journée magique pour les Wings

Les Wings du Lac St-Louis avaient de quoi célébrer après leur victoire de 4-0 sur les Patriotes du Richelieu en finale bantam B. (Photo Claude Vaillancourt)

 
 

(Sherbrooke, QC) Le dimanche 16 avril 2017 - La magie s’est poursuivie pour les Wings du Lac St-Louis qui ont infligé un revers de 4-0 aux Rapides du Richelieu pour remporter les grands honneurs de la Coupe Dodge et le titre de championnes provinciales en catégorie bantam B.

Les Wings s’étaient pourtant inclinées 5-0 devant les Rapides en ouverture de tournoi jeudi mais, hier, après avoir disposé des Badgirls de l’Estrie en tir de barrage en demi-finale, elles ont su profiter de leurs occasions de s’inscrire au pointage pour prendre la mesure des favorites du tournoi.

On dit que la magie s’est poursuivie pour les Wings qui ne comptaient certainement pas parmi les favorites et pour qui l’objectif de la saison ne rimait absolument pas avec Coupe Dodge. «Dire qu’à notre premier match cette année, nous n’avions même pas assez de joueuses pour composer un alignement complet», confiait l’entraîneur Tom Broad pendant que ses joueuses trimbalaient la Coupe Dodge sur la patinoire de l’aréna Eugène-Lalonde, à Sherbrooke.

«Notre objectif a toujours été de s’assurer que chacune de ces filles revienne au hockey la saison prochaine et, si c’est le cas, nous aurons réussi comme entraîneurs. L’important pour nous a toujours été que les filles aient du bon temps tout en fournissant l’effort nécessaire pour gagner!»

De l’autre côté, l’entraîneur Martin Lévesque des Rapides du Richelieu, cherchaient encore à expliquer ce revers. «La rondelle ne tournait pas pour nous… et l’autre équipe a mieux sorti que nous l’avons fait tout en se montrant plus agressives.» À savoir si son équipe, forte d’une victoire de 5-0 en ouverture de tournoi, avait péché par excès de confiance, il a répondu : «Peut-être, mais elles demeurent des enfants… Nous sortons d’ici la tête haute parce que nous avons atteint la finale à chaque tournoi auquel nous avons participé cette année.»

Enfin, Tom Broad a tenu à remercier les organisateurs du tournoi de la Coupe Dodge ainsi que les bénévoles pour avoir fourni une si belle expérience à ses joueuses. «Je veux aussi remercier tous nos adversaires qui nous ont offert de si bons matchs.»

Par Pierre Turgeon

Partenaires régionaux

Lamontagne
Buffet des Continents
Hockey Estrie
Merkur

Social

Partenaires provinciaux

Québec
FCA
Deschamps
Canadiens de Montréal
Best Buy
Belirdirect
Rousseau Sports
L'entrepôt du Hockey
Intersport
Hockey Experts
Graduor
Tim Hortons
Sports Experts
CCM