Le Lac St-Louis en finale bantam B

Le tir de Juliana Horvat a roulé sur le bloqueur de la gardienne Mathilde Ostiguy-Bélanger et donné la victoire aux Wings du Lac St-Louis sur les Badgirls de l’Estrie. (Photo Claude Vaillancourt)

 
 

(Sherbrooke, QC) Le dimanche 16 avril 2017 - Les Wings du Lac St-Louis ont réalisé l’improbable en se qualifiant pour la finale de la Coupe Dodge en catégorie bantam B. Les Wings ont finalement eu raison des Badgirls de l’Estrie, mais il leur a fallu se rendre à la septième ronde en tirs de barrage pour se défaire des petites travaillantes de l’Estrie.

Dans la seconde demi-finale, les Rapides du Richelieu ont eu raison des Tornades de l’Outaouais 4-0 et elles se mesureront aux Wings en finale, à compter de 16h30.

Après les trois périodes réglementaires et 10 minutes de prolongation, on a fait place aux tirs de barrage. Les Wings ont eu besoin d’un but de leur troisième tireuse afin de poursuivre les tirs de barrage. Pour vaincre la gardienne des Badgirls, il a fallu un tir haut qu’elle a d’abord stoppé avec son bloqueur, mais elle a joué de malchance quand la rondelle a roulé au-dessus d’elle pour retomber dans le filet, donnant un gain de 3-2 au Lac St-Louis.

Les Wings ont entamé lentement leur saison, mais les voici en finale de la Coupe Dodge. «En début de saison, on a perdu des matchs et on en a gagné, mais les filles ont su développer leur esprit d’équipe et travailler sur ce qu’il fallait travailler. Puis les résultats sont venus et voilà où nous sommes maintenant», relate l’entraîneur Tom Broad.

Il a aussi rendu hommage aux Badgirls de l’Estrie qui, malgré leur petit nombre, n’ont jamais lâché dans le match même si on sentait que la prolongation leur tombait dans les jambes et que leur énergie semblait à plat. Les Badgirls n’abandonnent jamais. Nous avons ralenti pendant quelques minutes et elles ont marqué deux buts rapides pour prendre les devants 2-1 en fin de seconde période, notait l’entraîneur des Wings.

Pour les Badgirls, leur saison s’est conclue avec une médaille de bronze à la Coupe Dodge. «Nous sommes déçus du résultat, mais il fallait que ça aille d’un côté ou de l’autre. Par contre, nous sommes contents parce que ce fut une belle expérience pour les filles», commentait l’entraîneur Patrick Thibodeau. «Maintenant, on souhaite bonne chance aux Wings en finale!»

Par Pierre Turgeon

Partenaires régionaux

Merkur
Buffet des Continents
Lamontagne
Hockey Estrie

Social

Partenaires provinciaux

Sports Experts
Belirdirect
Rousseau Sports
Hockey Experts
Tim Hortons
Graduor
Québec
Best Buy
CCM
L'entrepôt du Hockey
FCA
Deschamps
Canadiens de Montréal
Intersport