Les Rapides ont bien failli jouer sans bâton

 

 
 

(Bromptonville, QC) Le vendredi 14 avril 2017 - Les filles de Rapides de l'Estrie Midget A sont passées par toute la gamme des émotions avant d'entamer leur tournoi de la Coupe Dodge à l'aréna Philippe-Bergeron de Brompton.

Il est important de dire que le trois quart de la formation descendait de l'avion à l'aéroport Montréal-Trudeau hier soir (mercredi) à la suite d'une éreintante tournée de hockey en Europe.

Lors de leur voyage de 10 jours, les joueuses de 15-16 ans ont visité l'Allemagne, la République Tchèque, la Slovaquie, l'Autriche et la Pologne et elles ont disputé 5 parties, dont une contre l'équipe nationale polonaise qui comptait quelques joueuses de 40 ans.

Riches de leur expérience, les Rapides devaient rentrer vite au pays puisque leur premier match à la Coupe Dodge était à 8h00 jeudi matin.  

Une petite escale à Toronto et hop! direction aéroport de Montréal. Or, lors du transfert, les joueuses ont suivi, mais pas les bâtons de l'équipe qui ont été égarés à quelque part dans le tourniquet à bagages.

Bref, la majorité des filles de l'équipe est arrivée à Sherbrooke vers les 21 heures mercredi, fatiguée et sans bâton, à quelques heures de la première rencontre du championnat féminin de hockey. Rien pour favoriser le sommeil disons...

Au réveil, de bonnes nouvelles attendaient les joueuses. Air Canada avait reçu les bâtons sur un autre vol en provenance de Toronto et s'est empressée d'envoyer le paquet via un transporteur chez un des parents de l'équipe, de sortes qu'à minuit, le problème était réglé.

En dépit du stress et du décalage horaire, les Rapides ont puisé dans leurs ressources et trouvé le moyen de remporter leur première rencontre contre les Rebelles de Saguenay-Lac-St-Jean.

En avance 2 à 1 avec un peu moins de 7 minutes à faire en 3e période, grâce à des buts de Kalianne Lagrandeur et Éloïse Tremblay, une punition de Justine Roy a ouvert la porte aux Rebelles qui ont créé l'égalité sur un but d'Anne-Julie Rouleau.

La prolongation n'a pas fait de "maîtresse", donc place aux tirs de barrage.

Audrika Hainault et Arielle Dauphin ont tranché le débat avec deux buts dans la lucarne procurant ainsi une victoire émotive aux Rapides qui affronteront vendredi à 13 heures les Canadiennes de Montréal.

 

Marie-Philip Poulin à Sherbrooke

Les jeunes athlètes sherbrookoises voudront peut-être arrivées un peu plus tôt puisque la double médaillée d'or Olympiques, Marie-Philip Poulin, viendra faire son tour à l'aréna de Brompton vers 10 heures à bord d'une caravane.

La présidente d'honneur de la Coupe Dodge 2017 profitera de l'occasion pour rencontrer le public et les médias lors de son passage. 

Poulin sera au Complexe Thibault à compter de midi et passera l'après-midi sur place où elle sera invitée pour une mise au jeu protocolaire. 

Par Richard Langlois

Partenaires régionaux

Merkur
Lamontagne
Hockey Estrie
Buffet des Continents

Social

Partenaires provinciaux

FCA
Intersport
Belirdirect
Canadiens de Montréal
Québec
Sports Experts
L'entrepôt du Hockey
Deschamps
Tim Hortons
Best Buy
CCM
Hockey Experts
Graduor
Rousseau Sports