Les Harfangs du Triolet iront à la Coupe Esso

 
(Sherbrooke, Qc) Le dimanche 16 avril 2017 - C'est ce soir qu'était disputé la finale midget AA féminin du côté du Complexe Thibault, à Sherbrooke, dans le cadre du volet féminin de la Coupe Dodge 2017. 
 
Comme à chaque année, l'équipe gagnante de la Coupe Dodge ira représenté le Québec lors de la Coupe Esso, qui se déroulera du 23 au 29 avril prochain, à Morden, au Manitoba.
 
Cette année, la grande finale de la Coupe Dodge opposait Les Harfangs du Triolet (3-0-0), représentantes de l'Estrie, aux Remparts du Richelieu (4-1-0). Après avoir tiré de l'arrière à deux reprises, les Harfangs l'ont finalement emporté en prolongation par la marque de 3 à 2. C'est Zoé Thibault qui a marqué à l'aide d'un tir d'un angle restreint.
 
L'entraîneur-chef, Christian Thibault, avait peine à contenir ses émotions suite au match: « C'est incroyable pour nous d'aller à la Coupe Esso! Nous savions que nous avions un groupe de joueuses spécial. Nous avons fait face à beaucoup d'adversité et ça rapporte ce soir. Nous voulons être la meilleure équipe au Canada maintenant ». 
 
Zoé Thibault, de son côté, avait de la difficulté à trouver les mots pour s'exprimer suite à son but gagnant: « Je ne sais pas quoi dire, c'est incroyable! Maintenant, nous allons au Manitoba avec beaucoup de confiance ».
 
Hockey Québec tient à souligner l'excellent travail des deux équipes et souhaite bonne chance aux Harfangs qui iront représenter le Québec la semaine prochaine. Pour tous les détails concernant la Coupe Esso, CLIQUEZ ICI.
 
 
Source
Mathieu Fontaine
Communications
Hockey Québec
mfontaine@hockey.qc.ca
 

 
 

Partenaires régionaux

Merkur
Lamontagne
Buffet des Continents
Hockey Estrie

Social

Partenaires provinciaux

Hockey Experts
Tim Hortons
Canadiens de Montréal
Best Buy
Intersport
Belirdirect
Sports Experts
Graduor
Québec
CCM
FCA
Rousseau Sports
L'entrepôt du Hockey
Deschamps