Place aux finales du hockey féminin à la Coupe Dodge

 

 
 

(Sherbrooke, Québec) Le dimanche 16 avril 2017 – Les équipes qualifiées pour les grandes finales du hockey féminin à la Coupe Dodge 2017 sont maintenant connues!

Les formations finalistes s'affronteront pour les grands honneurs sur les différents sites de la ville de Sherbrooke.

Les Huskies de Québec Chaudière-Appalaches Pee-wee B est l'une des équipes à avoir obtenu son laissez-passer suite aux matchs de demi-finales. Pour Marco Thibault, entraîneur-chef de la formation, cette victoire est le résultat d'une année complète de travail: « Ça a été un parcours depuis le début de l'année, de l'apprentissage et la mise en pratique de ces nouveaux apprentissages. L'important maintenant c'est d'avoir du plaisir et de donner tout ce qu'on a! »

Gabrielle Bouchard, jeune joueuse des Huskies était visiblement très contente de voir son équipe se qualifier pour les finales. Elle ne semblait toutefois pas satisfaite à 100 % du travail de son équipe, mentionnant notamment que pour gagner la finale, les filles devront améliorer leur échec-avant et faire preuve de plus d'intensité. Monsieur Thibault abordait d'ailleurs dans le même sens que sa joueuse. Lorsqu'interrogé sur ce que sera le mot d'ordre pour son équipe à l'approche de la finale sa réponse fut brève mais précise: « Pas de regrets, on donne tout ce qu'on a et on sort d'ici avec le sourire! »

Cliquez sur chaque division/classe pour connaitre les équipes participantes !


Aréna Eugène-Lalonde

Atome B

Bantam B

Centre Julien-Ducharme

Atome A

Bantam A

Centre récréatif Rock Forest

Pee-wee B

Pee-wee A

Complexe sportif Thibault

Pee-wee AA

Bantam AA

Midget AA

Jane & Eric Molson Arena

Midget B

Junior A

Aréna Philippe Bergeron

Midget A

Junior B

Alors que le volet féminin de la Coupe Dodge tire à sa fin, il est possible de remarquer le plaisir que procure la présence à cet événement aux différents participants. Monsieur Thibault, l'entraîneur des Huskies est d'ailleurs très satisfait de son séjour dans la région de l'Estrie: « Le tournoi a été très agréable, on a du plaisir en gang, les parents et les filles et nous avons été très bien accueillis par la région de l'Estrie! »

Les championnes de chaque division et classe seront couronnées dès aujourd’hui!

Hockey Québec souhaite bonne chance aux équipes participantes!

Source

Patrick Marineau

Communications

Hockey Québec

pmarineau@hockey.qc.ca
 

Partenaires régionaux

Lamontagne
Hockey Estrie
Merkur
Buffet des Continents

Social

Partenaires provinciaux

L'entrepôt du Hockey
FCA
Deschamps
CCM
Canadiens de Montréal
Best Buy
Intersport
Québec
Hockey Experts
Tim Hortons
Sports Experts
Rousseau Sports
Graduor
Belirdirect