Un volet féminin mémorable à la Coupe Dodge 2017

Les Warriors du Lac St-Louis - Championnes Pee-wee AA

 

(Sherbrooke, QC) Le dimanche 16 avril 2017 -  Le volet féminin de la 40ième édition de la Coupe Dodge a pris fin ce soir dans la région de l’Estrie.

« Je tiens à féliciter la région de l’Estrie, avec en tête le président, Gérard Bélanger, pour le travail impeccable réalisé afin que cette activité impressionnante se déroule avec autant de brio », a salué Nicolas Minville, le président de Hockey Québec.

L'événement, qui a réuni pratiquement 2 000 hockeyeuses, aura présenté un grand total de  233 matchs. L'édition 2017 du volet féminin de la Coupe Dodge a fait place à des moments d’émotions fortes. Catherine Saint-Laurent, de Chrysler Canada, a agi comme présidente honoraire provinciale.

« Le comité organisateur a réussi haut la main le défi qui lui était proposé. Pendant quatre jours, les personnes le composant, appuyé par les coordonnateurs de sites ainsi que près de 300 bénévoles, ont uni leurs efforts afin de mettre sur pied ces magnifiques championnats. Les arénas de Sherbrooke ont répondu à l’appel lancé en offrant aux jeunes hockeyeuses ainsi qu’à tous les parents et amis un accueil exceptionnel et des plus chaleureux », commente Gérard Bélanger, président et coordonnateur régional du volet féminin pour Hockey Estrie.

Des finales excitantes à souhait

La première finale de la journée qui opposait les Warriors du Lac St-Louis aux Harfangs du Triolet a mis la table pour une fin de journée et de tournoi des plus excitante. Alors que les trois (3) périodes n’avaient pas réussi à faire de maitre, ni même de marqueur, le sort du match s’est décidé en prolongation. Cela n’aura toutefois pris qu’une minute de temps supplémentaire avant que les Warriors du Lac St-Louis enfilent l’aiguille pour se tirer avec la victoire et par le fait même, avec le titre de championnes. Le ton était donné pour une journée forte en émotions.

Rencontrée quelques instants après la victoire des siennes, Jeanne Lortie, gardienne de but de l’équipe victorieuse, cachait difficilement son soulagement suite à l’issue du match : « Je suis heureuse, mais surtout soulagée. C’était beaucoup de pression ! »

« On le voulait. Nous n’étions peut-être pas la meilleure équipe, mais nous avions le désir de gagner et nous avons joué en équipe ». C’est de cette façon que la jeune gardienne explique le succès qu’a connu son équipe lors de la Coupe Dodge.

Voici la liste complète des équipes gagnantes :

DIVISION

CLASSE

RÉGION

ÉQUIPES

ATOME

B

Estrie Rapides 1

ATOME

A

Estrie Rapides

PEE-WEE

B

Québec Chaudière-Appalaches Husky

PEE-WEE

A

Québec Chaudière-Appalaches Husky

PEE-WEE

AA

Lac St-Louis Warriors

BANTAM 

B

Lac St-Louis Wings

BANTAM 

A

Bas St-Laurent Cyclones

BANTAM 

AA

Québec Chaudière-Appalaches Husky

MIDGET

B

Lac St-Louis Élites Extrème

MIDGET 

A

Estrie Rapides

MIDGET 

AA

Estrie Harfangs

JUNIOR 

A

Québec Chaudière-Appalaches Challengers

JUNIOR

B

Richelieu Rapides

 

Pour les résultats détaillés, vous pouvez consulter le site internet de la Coupe Dodge en cliquant ICI.

C’est maintenant un rendez-vous pour la compétition de hockey masculin de la Coupe Dodge 2017 qui aura lieu du 19 au 23 avril à Montréal !

Source

Mathieu Rousseau

Communications

Hockey Québec

mrousseau@hockey.qc.ca

Partenaires régionaux

Buffet des Continents
Merkur
Lamontagne
Hockey Estrie

Social

Partenaires provinciaux

Graduor
CCM
Canadiens de Montréal
Sports Experts
Rousseau Sports
Intersport
Belirdirect
Deschamps
FCA
Hockey Experts
Tim Hortons
L'entrepôt du Hockey
Best Buy
Québec