Côte Nord: une expérience unique

 

 
 

(Sherbrooke, QC) Le dimanche 16 avril 2017 - L'équipe de la Côte Nord est un rassemblement des athlètes de différentes équipes et de différentes divisions et classes de cette région. Les joueuses proviennent de villes différentes et éloignées les unes des autres. Les filles jouent dans des équipes de garçons et, pour la première fois, se retrouvent ensembles. La Coupe Dodge sera une expérience unique, car elles affrontent des équipes féminines et elles ont eu le plaisir d'être entraînées par Ann Sophie Bettez et Kim Deschenes de l'équipe Les Canadiennes de Montréal.

Les filles présentent au Centre récréatif de Rock Forest sont exceptionnelles. Plusieurs études descriptives dénoncent la situation d'abandon de l'activités sportive chez les jeunes filles. Le pire moment à traverser, c'est à l'âge de 11-12 ans. La perte de plaisir est la raison mentionnée par les jeunes filles. Les jeunes filles de la Côte Nord s'accrochent au hockey, car c'est leur passion. Certaines jouent depuis qu'elles ont l'âge de patiner et elles continuent de jouer pour s'exprimer et parce qu'elles adorent le hockey. Certaines ressentent le besoin de se défouler et le hockey leur permet de le faire de façon positive.

Les organisateurs de la Coupe Dodge féminine mettent l'accent sur l'aspect positif du sport. Plusieurs activités ont été offertes aux filles. Signer sur une pancarte pour la valorisation du hockey au féminin. Beaucoup de cadeaux sont remis pour souligner leur participation et rapporter un souvenir de leur passage au tournoi de la Coupe Dodge. De plus, l'invitation et la présence de modèles féminins est un atout important de la compétition et un aspect de motivation pour les jeunes joueuses. Les joueuses de l'équipe Les Canadiennes de Montréal et la présence de la Coupe Clarkson ont intéressé plusieurs participantes. Les jeunes étaient très enthousiastes de voir leurs idoles féminines et de pouvoir immortaliser des moments avec elles.

Espérons que le passage de ces idoles aura un impact positif sur l'avenir de ces jeunes filles, car elles sont à un point tournant de leur pratique sportive.

Par Maude Charland

Partenaires régionaux

Hockey Estrie
Merkur
Lamontagne
Buffet des Continents

Social

Partenaires provinciaux

Québec
FCA
Best Buy
Intersport
Belirdirect
CCM
Deschamps
Graduor
Tim Hortons
Canadiens de Montréal
L'entrepôt du Hockey
Hockey Experts
Rousseau Sports
Sports Experts