Un match serré

 

 
 

(Sherbrooke, QC) Le samedi 15 avril 2017 – La tension était à son comble ce samedi après-midi alors que les Rapides de l’Estrie et les Avalanches de Laval s’affrontaient pour la deuxième fois ce week-end dans le cadre des Championnats provinciaux Pee-Wee B de hockey sur glace.

Le temps réglementaire n’aura pas suffi pour décider qui allait pouvoir disputer le prochain match, la période de prolongation non plus. Après 40 minutes de jeu, aucun but n’avait été marqué. C’est donc en tirs de barrage que les Rapides de l’Estrie eurent raison des Avalanches de Laval.

Lisa Patenaude fut la seule joueuse à trouver le fond du filet. Terminant sa dernière année pee-wee, elle était très fière d’avoir contribué au succès de son équipe. « J’étais vraiment nerveuse, m’a-t-elle confié. Je ne voulais pas perdre [la partie]! »

Les deux équipes se connaissaient bien, ayant eu l’occasion de s’affronter quelques fois au cours de l’année. La rivalité se faisait sentir, tant sur la patinoire que dans les estrades. Les partisans ont manifesté leur appui envers leur équipe respective à de nombreuses reprises tout au long de la partie. La période de prolongation en a stressé plus d’un. « On avait hâte que ça finisse! », s’est exclamé un des parents de l’équipe victorieuse.

Les Rapides disputeront leur prochain match dimanche matin. « Va falloir se coucher tôt! », lança Patenaude, qui souhaite maximiser les chances de son équipe d’aller le plus loin possible dans le Championnat.

Sasha Audet

Partenaires régionaux

Merkur
Buffet des Continents
Lamontagne
Hockey Estrie

Social

Partenaires provinciaux

Best Buy
Deschamps
Hockey Experts
Graduor
FCA
Sports Experts
Rousseau Sports
Canadiens de Montréal
Belirdirect
L'entrepôt du Hockey
Tim Hortons
CCM
Intersport
Québec