Une cérémonie d’ouverture remplie de fébrilité

 

 
 

Texte par Vincent Lambert

(Rock Forest, QC) Le vendredi 14 avril 2017 - La fébrilité et les émotions étaient du rendez-vous pour ce premier match de la cérémonie d’ouverture de la Coupe Dodge au Centre récréatif Rock Forest. Les Rapides de Sherbrooke affrontaient pour l’occasion les Avalanches de Laval. Résultat : victoire de 2 à 1 de la formation sherbrookoise.

Le match de cérémonie d’ouverture du tournoi de la Coupe Dodge opposait deux formations féminines Peewee B : les Rapides de Sherbrooke et les Avalanches de Laval.  Chacune des deux équipes illustrait beaucoup de fébrilité et d’excitation.

Les Avalanches de Laval ont été passablement occupées depuis le 25 février dernier. En effet, la formation a pratiqué entre autres avec la joueuse olympienne Mélodie Daoust, et les joueuses des Canadiennes de Montréal, Cassandra Poudrier et Catherine Herron.

« Les filles ont été bien occupées pour se préparer à la Coupe Dodge, fait valoir Stéphane Forgues, entraîneur-chef du Peewee B des Avalanches de Laval. L’objectif pour nous est de s’amuser, et que les filles se mesurent à différentes équipes qu’on n’affronte pas souvent. Les filles étaient vraiment motivées pour participer à cet événement-là », ajoute-t-il.

Pour les Rapides de Sherbrooke, le mot d’ordre était de profiter du moment présent et de s’amuser. « Les filles étaient excitées de disputer leur premier match à la Coupe Dodge, explique Mathieu Rouleau, entraîneur-chef des Rapides de Sherbrooke. C’est une chance inouïe qu’elles ont de participer à ce tournoi. Elles vont se le rappeler toute leur vie. J’espère qu’elles vont profiter du moment au maximum. Je leur ai dit qu’elles ont travaillé fort depuis le début de la saison. Le but est de s’amuser et on veut aller le plus loin possible dans les limites de nos capacités », souligne-t-il.

Une rencontre chaudement disputée

Dans cette rencontre entre la formation sherbrookoise et lavalloise, plusieurs occasions de marquer ont eu lieu d’un côté comme de l’autre. Les joueuses ont montré de belles habiletés. Un bon rythme était présent, et d’ailleurs, l’ensemble du match a été serré.

Ce sont les Avalanches de Laval qui se sont inscrites au pointage en premier. Peu de temps suivant le but, les Rapides de Sherbrooke ont trouvé le fond du filet pour créer l’égalité 1-1. Ce pointage est demeuré jusqu’en troisième période.

Au dernier tiers, les Rapides ont profité d’un avantage numérique de cinq contre trois pour marquer un deuxième but en fin de période. La rencontre s’est terminée par une victoire de 2 à 1 pour la formation sherbrookoise. La joie s’illustrait sur la glace à la fin de la joute

Cette cérémonie d’ouverture était remplie de fébrilité, et ce n’est que le début puisque les nombreuses équipes célébreront chaque instant sur la patinoire.

Partenaires régionaux

Buffet des Continents
Hockey Estrie
Lamontagne
Merkur

Social

Partenaires provinciaux

Deschamps
FCA
Canadiens de Montréal
Graduor
Best Buy
Tim Hortons
Québec
Rousseau Sports
Intersport
Hockey Experts
L'entrepôt du Hockey
Belirdirect
Sports Experts
CCM